dimanche 18 juillet 2010

Le dessin : un passe-temps


Imaginez : une voiture d’un certain âge, une longue route à faire pour rejoindre votre destination et, subitement, un véritable bruit de casserole à l’arrière de votre voiture. Arrêt d’urgence à la première sortie d’autoroute. Cause de ce vacarme : le silencieux de votre pot d’échappement qui pendouille contre le macadam. Une bonne demi-heure pour le décrocher définitivement et arrêt au garage le plus proche. Diagnostic : rien de grave, si ce n’est que vous devez patienter pendant au moins 5 heures. Une nouvelle d’autant plus réjouissante que cela vous arrive dans une zone d’activité où, comme toute ZA il n’y a rien d’autres que des routes, des bretelles, des entrepôts, des magasins, du bruit, pas d’ombre…

Heureusement, il y a le dessin ! D’où ce croquis que je n’aurais sans doute jamais réalisé s’il ne m’était pas arrivé cette mésaventure. Pour la petite histoire, plusieurs personnes de chez Renault sont venues me voir pour m’encourager.Bref, de longues heures qui sont finalement vite passées.

5 commentaires:

hervé HUGUES a dit…

Finalement,le dessin est peut-être une école de sagesse où l'on apprend comment transformer un contretemps en création.

Mais quand même, cinq heures pour un croquis !!!

Randocroquis a dit…

Disons...
1 heures pour tenter de sortir de cette ZA et trouver un endroit pour m'asseoir
1 heure à réfléchir à des projets en cours
1 heure à me dire qu'un jour il faudra bien que je change de voiture
1 heure à penser à ce sandwich que j'ai bêtement laissé dans la voiture
30 minutes pour revenir au garage et contempler ma voiture montée sur l'élévateur
et donc 30 minutes pour ce croquis

Rémi a dit…

1h à penser à un sandwich? Il faut le faire!
Mais l'anecdote est amusante.
J'étais venu il y a longtemps sur "randocroquis.com" et je vois que vous avez beaucoup travaillé depuis. C'est très intéressant.

Martine, la Pèlerine a dit…

eh bé c'est juste ce qui vient de m'arriver hier à Toulouse sur le parking d'Ikéa... j'avais bien pris quelques petits crayons offerts gracieusement par le magasin pour dresser ma liste d'achat... mais y'avait pas de papier ! dommage, on aurait pu comparer les zones industrielles !!!
En tous cas je me dis que rien ne vaut un croquis pour "croquer" la vie !

amitiés,

Randocroquis a dit…

Certains diront que ma voiture est parfois une poubelle, mais au moins, il y a toujours un papier qui traîne !
La prochaine fois, utilise le manuel de la voiture !
Amitiés