samedi 17 avril 2010

Boîte-palette aquarelle en plastique


Par curiosité, j’ai récemment fait l’acquisition d’une palette aquarelle en plastique dans laquelle j’ai vidé mes tubes d’aquarelle. J’ai laissé le tout sécher plusieurs jours et voici ce que j’en pense.

Croyez-moi, ça change vraiment ! L’énorme avantage est que vous n’êtes pas obligé de tourner votre pinceau pendant 10 mn (j’exagère c’est vrai) pour l’imprégner de pigment. La surface des réservoirs de pigment est bien plus importante que celle des godets, et il suffit d’un seul geste pour prélever sa peinture. Sans doute que l’aquarelle en tube est d’une composition plus souple que celle en godets.

Comme le montrent ces photos, une fois ouverte, cette boîte est constituée de nombreux réservoirs à pigment et de cases plus grandes pour préparer vos mélanges. Par rapport aux boîtes traditionnelles en métal, vous disposez là d’une confortable surface de travail. Côté encombrement, on ne peut évidemment pas la glisser dans sa poche, mais elle n’est pas plus grande qu’un carnet au format A4 (30x13,5 cm fermée). Quant à son poids, il est identique à celui d’une boîte métal (250g précisément).

Inconvénients : les godets ne se retirent pas ce qui complique un peu le nettoyage, le boîte n’est pas suffisamment épaisse pour y loger un gros pinceau aquarelle (ou alors, il faut la fermer avec un élastique).

2 commentaires:

martinepittet a dit…

Peut-on savoir (sans faire de pub ??!!) où tu te l'es procurée et le nom de la marque ? Merci
Martine

Randocroquis a dit…

Sans faire de pub alors : chez Graphigro ! Peu de modèles en tout cas en comparaison de ce que l'on peut trouver sur des sites étrangers.