jeudi 18 février 2010

Rue des Tables Claudiennes, Lyon - France

Retour du beau temps à Lyon (trop chaud presque) et donc retour du dessin. Reprise un peu laborieuse, surtout debout et simplement adossé contre un pylône, mais bon, toujours aussi agréable quand même.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de temps pour un croquis comme ça (pour avoir une idée...) ?
Claire

Randocroquis a dit…

Franchement, je sais pas très bien, mais certainement entre 30 et 45 minutes. Une vingtaine de minutes pour la mise en place des principaux éléments (contours de bâtiments et principales lignes), une dizaine pour la "déco" (fenêtres, barrières, lampadaires, etc.), et encore une dizaine pour des détails plus longs (branches de l'arbre), les ombres et les contrastes.

hervé HUGUES a dit…

et bien, Bruno, l'hibernation ne t'as pas fait perdre tes moyens !
super croquis !

Randocroquis a dit…

Merci Hervé et peut-être à Samedi prochain pour le 26ème Sketchcrawl (22/02 à 11h00 métro Croix-Rousse). Avec un peu de chance, nous n'aurons pas besoin de moufle !

Randocroquis a dit…

Oups ! Pas le 22, mais le samedi 27 février à 11h00 métro Croix-Rousse

anne a dit…

Bonjour Bruno.
Jolie reprise effectivement.
Juste pour me remonter le moral, le format de ton croquis ?

Randocroquis a dit…

Bonjour Anne et merci !
Pour le format, toujours le même : A4 21x29.7cm. Il m'arrive de travailler sur un A5, mais en double page et finalement en A4. En revanche, j'ai un peu délaissé les mines type 0.1 pour des feutres relativement épais (taille S ou F, voire M). En fait, le rapport format/taille de la mine est très important.