Faire abstraction des couleurs réelles de notre sujet pour inventer une tout autre ambiance colorée n’est pas franchement une démarche habituelle. Et pourtant, quel bonheur justement de ne pas avoir à se demander si telle ou telle couleur est proche de la réalité. Bien sûr, chacun a ses propres perceptions de la couleur, certains verront dans cet exemple des couleurs lumineuses, chatoyantes, dynamiques, gaies, quand d’autres parleront au contraire de couleurs agressives, criardes, presque violentes.
6 commentaires:
Ca ne vaudra jamais les couleurs des maisons de l'ile de Burano que j'ai eu le plaisir de découvrir à la fin de l'été dernier !
Tes couleurs sont sobres en comparaison... :D
Encre ou aquarelle ?
Merci Anne. Je suis allé voir quelques photos de ce village, effectivement, je peux remballer avec mes couleurs tristounettes ! Encre aquarelle, mais principalement des craies de cire, type Neocolor.
Et bien moi je ne les trouve pas tristounettes ces couleurs, je les trouve très belles!Et je voudrais que ce dessin fût de moi!
Merci Agrado. Le secret : multiplier les expériences, combiner telle couleur avec telle autre...essayer tout simplement.
Moi tout simplement j'adore. J'aime inventer des couleurs dans la mesure où elles sont gaies et chatoyantes. Laissons libre cours à l'imagination, au délire...Mais c'est ma démarche personnelle...Merci pour tout ce partage à travers randocroquis et ces magnifiques croquis de voyage !
Merci cathycartnettiste ! Bons délires artistiques alors !
Enregistrer un commentaire